top of page
  • Photo du rédacteurFRED

Trois victoires surprenantes dans le monde du sport

Au sein du monde équin, sur les tables de jeu ou directement sur d’autres surfaces, le sport construit sa légende grâce à des événements inattendus et parfois, des victoires parfaitement surprenantes. Chaque sport a forcément son histoire à ce sujet et souvent, de simples inconnus ou seconds couteaux sont devenus de véritables stars grâce à l’exploit d’un jour ou tout simplement, les prémices d’une future grande carrière. Après avoir listé les plus grandes remontées sportives de l’histoire, place à trois succès surprenants connus ces dernières années dans le monde du sport.

René Piechulek sur Torquator Tasso, Prix de l’Arc de Triomphe 2021

Comptant parmi les épreuves légendaires du sport hippique, le Prix de l’Arc de Triomphe ne laisse que très rarement place aux surprises. Comme avec tous les autres sports, les favoris sont passés au crible, discutés, puis fêtés lorsqu’ils s’imposent « comme prévu ». Cette normalité, le jockey allemand l’a balayée d’un revers de manche au cours d’une course légendaire en 2021. Vainqueur surprise, le concurrent d’outre-Rhin est seulement devenu le troisième cheval allemand à s’imposer en cent éditions. Un moment marqué à jamais dans l’univers équin.


Un événement historique pour la 100e édition de l’Arc de Triomphe


Stephen Chidwick, EPT 2016 à Malte

Encore inconnu, l’Anglais Stephen Chidwick débarquait sur les tables finales de l’EPT de Malte parfaitement à sa place. Avec une paire de six et une désillusion entrée, malgré lui dans l’histoire pour Ali Fetahi, Chidwick a totalement bouleversé l’instant et surtout, signé l’une des victoires les plus surprenantes de ces dernières années dans ce traditionnel jeu de cartes.

Et si cette grande finale de l’European Poker Tour de PokerStars est toujours aussi folle et populaire, c’est parce que cette même plateforme a su capitaliser sur un tel événement et contribuer à faire en sorte que le poker reste une discipline prisée sur Internet. La plateforme PokerStars est en effet la plus populaire à l’heure actuelle et incontestablement, l’une de celles ayant poussé les néophytes à découvrir des moments phares comme celui tout juste conté à l’EPT de 2016 et même, à tenter leur chance au fur et à mesure. Grâce à diverses fonctionnalités et notamment la possibilité de jouer gratuitement au poker pour comprendre les bases ou tout simplement se concentrer sur le bonheur lié à la discipline, PokerStars est un acteur majeur du divertissement.

Logiquement, la partie entre ces deux finalistes est entrée dans les mémoires et elle s’est effectuée sur la variante du Texas Holdem. Elle est naturellement la plus populaire au monde et que cela soit sur une grande finale d’EPT ou directement au sein des plateformes de jeu avec des millions de joueurs chaque jour, cette discipline précise reste la préférée de la majeure partie des joueurs de poker. Le Texas Holdem est entré dans l’histoire grâce à de nombreux récits, scénarios et dans la continuité des choses, ce genre de duels a également permis d’accentuer sa notoriété.

Leicester City, Premier League 2016



La Premier League n’avait jamais connu ça


Puisqu’il s’agit du sport le plus populaire à l’échelle mondiale et d’autant plus en matière de diffusion télévisuelle, le football se met souvent au premier plan pour relater certains exploits. Lors de la saison 2015/16, celui de Leicester reste marquant, et ce, probablement pour des décennies.

Avant la saison, la cote de victoire de l’équipe anglaise dans le plus prestigieux championnat du monde était de 5000 ! Un chiffre ahurissant que tous les amateurs de paris sportifs comprendront parfaitement au moment d’expliquer l’exploit réalisé par les hommes de Claudio Ranieri, coach exceptionnel, mais malheureux au fil de certaines expériences.

Tout allait changer avec Leicester qui enchaînait les victoires au point de devenir un prétendant au titre et de surpasser en fin de saison, les grands favoris habituels du titre en Premier League. Ainsi, Arsenal, Manchester City et United, Chelsea ou Liverpool se voyaient relégués derrière les fameux Foxes, encore aujourd’hui considérés comme des héros immuables au sein de la ville des Midlands.

217 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page