Rechercher
  • FRED

Quels sont les meilleurs jockeys et chevaux sur les courses à plat en2021 ?

Dernière mise à jour : 25 août 2021

Le monde hippique connaît des rebondissements très intéressants cette saison, que ce soit sur les courses à plat ou les parcours d'obstacles. Certains jockeys sortent leur épingle du jeu en affichant des statistiques impressionnantes, avec par exemple Maxime Guyon ou James Reveley. Les chevaux sont également passionnants à voir évoluer, puisque certains d'entre eux réalisent des prestations magistrales (le Français St Mark's Basilica enest la représentation parfaite). Quels sont les meilleurs chevaux et les meilleurs jockeys de cette saison sur les parcours à plat ?Voici tout ce qu'il faut savoir sur les participants de cettesaison2021 !

Les meilleurs jockeys à plat

L'incontournable Maxime Guyon

C'est l'homme aux 116 victoires et il fait également partie de ceux qui ont gagné le plus de courses avec des chevaux différents. Cela montre l'adresse avec laquelle Maxime Guyon pilote ses courses. Il a gagné trois fois avec Accakaba, deux fois avec Adhamo, Northern Ruler et Salesman, et une fois Dubai Honor, Hoggar De l'Ardus, Policy Of Truth et Ecrivain. Des résultats impressionnants qui font de lui le jockey numéro 1 sur les courses à plat. C'est également celui qui a participé au plus grand nombre d'événements et qui a reçu le maximum d'allocations totales. En bref, les plus grands gagnants de paris doivent beaucoup à Maxime Guyon !



Le plus performant au cours des dernières courses : Pierre-Charles Boudot

À contrario de Maxime Guyon, Pierre-Charles Boudot compte moins de participations. Il a pris part à un total de 416 courses (contre plus de 700 pour Guyon) et détient tout de même 105 victoires. Au niveau du ratio, il est donc plus performant que le premier cité. Cela s'explique aussi par ses dix dernières prestations. Il a terminé sept fois sur le podium, a remporté deux courses (à Lyon Parilly) et n'a été éjecté des trois premières places qu'à trois reprises. Autre chiffre exceptionnel mis en avant par les pronostiqueurs, il a gagné ses courses avec 18 chevaux différents !

Les meilleurs chevaux à plat

St Mark's Basilica, le dominateur aux performances exceptionnelles

Ce mâle né le 18 mars 2018 est sans aucun doute le plus impressionnant de tous les chevaux sur les courses à plat. Depuis le 26/07/2020, il a remporté cinq courses sur un total de huit participations. Vainqueur à Sandown, à Chantilly, à Paris Longchamp, à Newmarket, et à Curragh, il impressionne par sa puissance et sa régularité. L'élevage de Robert Scarborough n'est sans aucun doute pas pour rien, tout comme l'apport de Aidan Patrick O'Brien à son poste d'entraîneur. Après une année 2020 particulièrement bien réussie, la valeur de St Mark's Basilica a fortement augmenté à la suite de ces bons résultats. Elle est à présent de 54.5.

Joan Of Arc Ire, la jument irrégulière mais irrésistible

Les courses de la jument sont en dents de scie, même si ses performances semblent se stabiliser depuis ses dernières apparitions. Au cours des sept dernières courses, Joan Of Arc Ire a terminé trois fois à la première place. D'excellentes prestations ponctuées par de moins bons résultats entre chacune d'entre elles. Elle a même chuté à la sixième place à l'hippodrome de Leopardstown. Également entraînée par O'Brien, elle se positionne généralement sur le podium. Cela en fait une jument de confiance à suivre avec une valeur de 49.0.

Les courses hippiques, un secteur de plus en plus populaire

Depuis quelques années, les courses hippiques sont devenues de plus en plus populaires auprès du grand public. Cela s'explique par une exposition médiatique plus forte, comme par exemple la diffusion des épreuves hippiques des Jeux Olympiques à la télévision, ou la visibilité des courses en clair sur RMC découverte en 2020.



Cela a permis d'ouvrir la pratique à un nouveau type de spectateur moins au courant du monde des courses de chevaux. Mais le rayonnement des jockeys et des étalons est aussi grandement dû au monde des paris. Par exemple, Betway a su mettre en avant plusieurs courses dont le prix de St Leger qui aura lieu le 11 septembre prochain. Le site de paris en ligne prévoit une victoire de Hurricane Lane avec une cote de 1.91 au 20/08. Et pour capter une audience encore plus importante, certains hippodromes décident de créer des événements spéciaux. Celui de Pornichet propose des spectacles équestres, des soirées de la chance, et même des courses de poneys !


Les performances de certains jockeys sont remarquées et remarquables, tout comme celles des chevaux. Quelques-uns sortent du lot grâce à des qualités impressionnantes, ce qui en fera certainement les meilleurs de cette saison. Une chose est sûre, les mois à venir seront passionnants !


699 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout