top of page

Manipulations financières pour les jeux d'argent

  • Photo du rédacteur: FRED
    FRED
  • 14 août
  • 2 min de lecture

Qu’est ce qu’une manipulation financière ?

Pour faire simple, cela peut être traduit par le fait d’augmenter ou de diminuer ses mises en fonction  des pertes ou des gains enregistrés.


Les martingales ont beaucoup d’intérêt mais représente aussi de sacrés dangers pour le portefeuille du joueur., en effet la plupart de celles-ci font dangereusement augmenter les mises quand l’écart survient, et celui-ci arrive toujours à un moment ou à un autre.


Une martingale ne peut procurer un bénéfice à long terme que si elle est appliquée sur une sélection dont les résultats sont proches d’un équilibre à masse égale.

Cette règle existe pour la bonne raison qu’une manipulation financière ne fait qu’accélérer et amplifier les résultats d’un jeu à masse égale.


Quelques données sur l’écart :

L’écart est le nombre de perte entre 2 gains.

A moins que vous n’ayez trouvé le moyen de gagner de façon certaine, c'est-à-dire d’avoir une réussite à 100%, vous rencontrerez forcément des écarts.

Je vais vous dévoiler l’erreur que commettent la plupart des joueurs , ils définissent un écarts qu’ils jugent maximum, et bâtissent leur martingale, jusqu'à jour ou l’écart qu’ils croyaient maximum est largement dépassé ! les mises s’envolent et ils ne peuvent plus suivre financièrement, et la partie s’arrête avec une perte sèche, vous voyez le danger ?

Pourtant tout ceci est normal, car simplement « la valeur de l’écart maximum croît en fonction du nombre de coups joués »

Il faut savoir que l’écart est directement lié au pourcentage de réussite de réussite de la sélection. Avec un pourcentage de réussite de 70% les écarts rencontrés seront bien moins importants qu’avec un pourcentage de réussite de 20%,ce ci est bien normal.


Dans la vie, comme dans les jeux , je crois en notion mathématique des grands nombre, par exemple, on sais que la probabilité d’obtenir pile ou face lorsqu’on lance une pièce est de 50%, soit une chance sur deux. Si on lance une pièce dix fois de suite, on peut très bien obtenir  huit fois pile et deux fois face, ou encore sept fois face et trois pile etc… En revanche lorsqu’on aura lancé la même pièce un million de fois, la statistique sera invariablement très proche d’exactement 50%.


Les personnes qui réussissent le mieux aux jeux d’argent sont celles  qui  sont capables de prendre les meilleurs décisions sur long terme  pour atteindre leur objectif et accepter les résultats bons ou moins bons.


Votre avantage sur les jeux c’est que vous pouvez varier vos mises !! mais il faut le faire de manière intelligente et ne jamais vouloir rattraper les pertes trop rapidement, accepter les périodes négatives en attendant que la tendance s’inverse.

Voir notre bilan sur le jeu simple placé Quinté

L’idée est de jouer des mises plus importantes lorsque la chance est avec nous et jouer le minimum en période de poisse.

On peut arriver à de bons résultats dans différents jeux d’argent si l’on maîtrise la détermination des mises à jouer.

Bons jeux à tous,


bottom of page